Rechercher
  • jian guan

Pourquoi l'épaule et le cou sont-ils raides et douloureux en été


Pendant l'été, je me régalais avec de la glace, de la bière et de la pastèque pour soulager la chaleur et me rafraîchir. Je ne m'attendais pas à ce que la raideur des épaules et du cou soit douloureuse à cause de ces aliments.

"Les épaules sont de plus en plus douloureuses,je ressens une strie coincée", "Je me sens raide de la nuque le matin ", " Récemment, j'ai des mal de dos". En ce moments , certaines personnes se plaignaient souvent de douleurs ici et là. Et d'autres avaient même des bras douloureuses, qu'elles ne pouvaient pas soulever à mi-chemin du travail.

Évidemment, c'est une journée ensoleillée et une journée chaude, comment une mauvaise circulation sanguine et une augmentation des douleurs comme en hiver ?

Il s'avère qu'en été, le temps est chaud, les muscles de la peau sont dans un état détendu et tous les pores sont libérés. Une grande partie de la chaleur dans le corps disparaît. À ce moment, lorsque les gens sont assis sous le climatiseur ou à l'ombre, de l'air relativement frais rentre dans le corps et reste dans les muscles. Entraver la circulation sanguine du corps.

La médecine traditionnelle chinoise dit que le froid ferme les méridiens et que le froid est un facteur pathogène, qui entrave la circulation du sang et provoque des douleurs au cou et aux épaules et même des maux de tête.

En plus de l'environnement extérieur froid, manger trop de glace, de nourriture froide, etc. entraînera également le maintien de l'air froid dans le corps, entraînant une mauvaise circulation sanguine et des courbatures.

Beaucoup de gens pensent que ce n'est rien. Cela semble ne plus faire mal au bout de quelques jours. Bien que notre corps se débarrasse d'une partie de la douleur, la plupart de la douleur restera dans le corps, s'accumulera progressivement, et cela se reproduira en hiver.


2 vues
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now